PRESENTATION DE "LA BETE"
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PRESENTATION DE "LA BETE"
Le C1 est un modèle de scooter produit par le constructeur BMW.
D'un prix nettement supérieur aux autres scooters de puissance équivalente, il présentait un nouveau concept misant sur la protection du conducteur en cas d'accident ou contre les intempéries, visant ainsi une clientèle rebutée par les inconvénients ou les risques du scooter ou de la moto. Le C1 présente ainsi une conception qui en en cas d'accident le rapproche d'une petite voiture avec une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de 2 ceintures de sécurité croisées qui dispense du port du casque ou de vêtements de protection
Produit à la fin de 1999, il a été commercialisé au début de l'année 2000 mais sa production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes.
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Seulement 2 modèles, mais avec une grande variété d'équipements et d'accessoire, furent produits :
BMW C1 125 (moteur de 124 cm³)
BMW C1 200 (moteur de 176 cm³)
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FICHE TECHNIQUE Constructeur : BMW
Dates de production 2000 - 2003
Production totale 40 000
Type Scooter
Moteur(s) monocylindre, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes
Cylindrée (alésage x course) 124 cm³ (56,4 x 50 mm)
Puissance 15 ch à 9 250 tr/min
Couple 1,22 mkg à 6 500 tr/min
Boîte de vitesses à variateur rapports
Transmission par courroie
Suspension avant (débattement) monoamortisseur
Suspension arrière (débattement) 2 combinés
Frein avant 1 disque Ø 220 mm
Frein arrière 1 disque Ø 220 mm
présenté par BMW en 1992 à l'IMFA à Cologne, en Allemagne
BMW a fortement sous-traité la fabrication de la C1. La C1 est construit par S.P.A. Carrozzeria Bertone de Turin, en Italie, tandis que Bombardier-Rotax GmbH Autriche a produit le moteur. Tenneco, les amortisseurs et le système d'échappement, y compris le Convertisseur catalytique à trois voies. Bayfill ® EA, ont construit les elements en polyuréthane absorbeurs de chocs, les formes de la mousse du toit et du cadre du C1. EA Bayfill ® est une filiale de la Corporation de Bayer Leverkusen, en Allemagne.
D'un prix nettement supérieur aux autres scooters de puissance équivalente, il présentait un nouveau concept misant sur la protection du conducteur en cas d'accident ou contre les intempéries, visant ainsi une clientèle rebutée par les inconvénients ou les risques du scooter ou de la moto. Le C1 présente ainsi une conception qui en en cas d'accident le rapproche d'une petite voiture avec une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de 2 ceintures de sécurité croisées qui dispense du port du casque ou de vêtements de protection
Produit à la fin de 1999, il a été commercialisé au début de l'année 2000 mais sa production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes.
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Seulement 2 modèles, mais avec une grande variété d'équipements et d'accessoire, furent produits :
BMW C1 125 (moteur de 124 cm³)
BMW C1 200 (moteur de 176 cm³)
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FICHE TECHNIQUE Constructeur : BMW
Dates de production 2000 - 2003
Production totale 40 000
Type Scooter
Moteur(s) monocylindre, 4 temps refroidissement liquide
Distribution 2 act, 4 soupapes
Cylindrée (alésage x course) 124 cm³ (56,4 x 50 mm)
Puissance 15 ch à 9 250 tr/min
Couple 1,22 mkg à 6 500 tr/min
Boîte de vitesses à variateur rapports
Transmission par courroie
Suspension avant (débattement) monoamortisseur
Suspension arrière (débattement) 2 combinés
Frein avant 1 disque Ø 220 mm
Frein arrière 1 disque Ø 220 mm
présenté par BMW en 1992 à l'IMFA à Cologne, en Allemagne
BMW a fortement sous-traité la fabrication de la C1. La C1 est construit par S.P.A. Carrozzeria Bertone de Turin, en Italie, tandis que Bombardier-Rotax GmbH Autriche a produit le moteur. Tenneco, les amortisseurs et le système d'échappement, y compris le Convertisseur catalytique à trois voies. Bayfill ® EA, ont construit les elements en polyuréthane absorbeurs de chocs, les formes de la mousse du toit et du cadre du C1. EA Bayfill ® est une filiale de la Corporation de Bayer Leverkusen, en Allemagne.
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