FORUM PASSION BMW C1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PRESENTATION DE "LA BETE"

Aller en bas

PRESENTATION DE "LA BETE" Empty PRESENTATION DE "LA BETE"

Message par c1biker_exec_200 Jeu 11 Oct - 13:19

Le C1 est un modèle de scooter produit par le constructeur BMW.

D'un prix nettement supérieur aux autres scooters de puissance équivalente, il présentait un nouveau concept misant sur la protection du conducteur en cas d'accident ou contre les intempéries, visant ainsi une clientèle rebutée par les inconvénients ou les risques du scooter ou de la moto. Le C1 présente ainsi une conception qui en en cas d'accident le rapproche d'une petite voiture avec une cellule déformable composée de la carrosserie, d'un arceau, d'étriers protège épaule et de 2 ceintures de sécurité croisées qui dispense du port du casque ou de vêtements de protection

Produit à la fin de 1999, il a été commercialisé au début de l'année 2000 mais sa production s'est arrêtée courant 2003. Certains ont affirmé que le C1 devenait moins intéressant pour BMW à partir du moment où le constructeur allemand ne pouvait le faire rentrer, comme initialement prévu, dans le calcul du taux moyen de pollution de sa gamme automobile que les constructeurs devront respecter dans les nouvelles règlementations européennes.
*********************************************************************************************************************************
Seulement 2 modèles, mais avec une grande variété d'équipements et d'accessoire, furent produits :

BMW C1 125 (moteur de 124 cm³)
BMW C1 200 (moteur de 176 cm³)
***************************************************
FICHE TECHNIQUE Constructeur : BMW

Dates de production 2000 - 2003
Production totale 40 000
Type Scooter
Moteur(s) monocylindre, 4 temps refroidissement liquide

Distribution 2 act, 4 soupapes
Cylindrée (alésage x course) 124 cm³ (56,4 x 50 mm)
Puissance 15 ch à 9 250 tr/min
Couple 1,22 mkg à 6 500 tr/min


Boîte de vitesses à variateur rapports
Transmission par courroie

Suspension avant (débattement) monoamortisseur
Suspension arrière (débattement) 2 combinés
Frein avant 1 disque Ø 220 mm
Frein arrière 1 disque Ø 220 mm

présenté par BMW en 1992 à l'IMFA à Cologne, en Allemagne
BMW a fortement sous-traité la fabrication de la C1. La C1 est construit par S.P.A. Carrozzeria Bertone de Turin, en Italie, tandis que Bombardier-Rotax GmbH Autriche a produit le moteur. Tenneco, les amortisseurs et le système d'échappement, y compris le Convertisseur catalytique à trois voies. Bayfill ® EA, ont construit les elements en polyuréthane absorbeurs de chocs, les formes de la mousse du toit et du cadre du C1. EA Bayfill ® est une filiale de la Corporation de Bayer Leverkusen, en Allemagne.
PRESENTATION DE "LA BETE" Gamme_10
c1biker_exec_200
c1biker_exec_200
Admin
Admin

Nombre de messages : 46
Age : 60
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 04/10/2007

https://forum-passion-bmw-c1.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser